vendredi 22 juin 2012

I LOVE MICKEY


Je vais peut-être en décevoir certaines, mais j'avoue : j'adore Disneyland Paris ! (désolée ! )

Crédit photo : Elenore Bridge


Petite, j'étais une véritable groupie de Winnie et je suis de la génération du Roi Lion, d'Aladin, de La Belle et la Bête, de La petite sirène (les meilleurs Disney !!) ... Donc Walt Disney m'a forcément marquée.

J'aime cet univers féerique et magique, cela me ramène aussitôt à l'époque rassurante où ma mère décidait de mes vêtements à porter, où mon seul souci était de savoir avec quelle poupée j'allais jouer, si mon chien allait pouvoir ou non rentrer dans mon berceau de poupée ou quel était le seuil de tolérance de ma mère pour le rangement de ma chambre.

Pourtant je ne suis pas une romantique qui attend le prince charmant à chaque coin de rue (bien au contraire), je ne me prends pas pour une princesse (même si parfois ...), et je vois bien le côté business qu'il y a derrière. 

Mais Disneyland c'est ... c'est ... magique !  Une machine à remonter le temps.
Je redeviens cette petite fille qui s'émerveille pour des petits riens avec un sourire scotché sur son visage.
Oui, c'est vrai ça réveille mon côté cucul (mais j'assume !!)





                                                                                                                                                                  crédit photo : Eléonore Bridge

                                                                                                                                                                  crédit photo : éléonore bridge
                                                                                                                                                                  crédit photo : Eléonore Bridge

Pour moi Disneyland ce sont aussi tous les métiers qui se cachent derrière ce parc. Il y a un souci du détail extraordinaire, je pourrai passer des heures à scruter tous les détails du parc.
Imaginez pour un vitrailliste comme cela a du être passionnant de créer les vitraux du château de la Belle au Bois dormant, pour les jardiniers de créer le labyrinthe d’Alice ou de créer des topiaires en forme de personnages de Disney, pour les peintres de faire les chars et tous les décors, pour les costumiers de coudre des robes de princesses (des vrais !!) ...
Bon j’enjolive peut-être un peu, mais ça doit quand même être sympa.

Topiaire en référence à Fantansia



                                                                          crédit photo : Eléonore Bridge


A chaque fois que j'y suis allée jusque là je boudais le nouveau parc : Disney Studio. Je pensais que je n'allais pas retrouver le charme du premier parc. Quand j'y suis allée au mois de mars, j'y ai donc fais mon entrée en traînant un peu des pieds. Et que ne fut pas ma suprise de découvrir un monde, certe très différent, mais tout aussi original. J'ai retrouvé en particulier ce souci des détails et de l'ambiance dans la Tour infernale (chapeau au groom terrifiant !), une chouette attraction qui vous met les jambes en coton mais qui vaut le coup.



La tour infernale



Et vous, Mickey ça vous enchante ou ça vous énerve ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. 100% en phase avec le description du parc et l émerveillement retrouvé dans chaque détail et pour en profiter au mieux, rien ne vaut le hors saison...

    Mickey

    RépondreSupprimer
  2. jolies photos, j'adore !! si comme moi tu es fan de Disney, je t'invite à visiter mon site dédié aux cartoons des studios Disney, et pourquoi pas
    à t'inscrire pour suivre toutes les mises à jour. Voici l'adresse : http://tresorsdisney.blogspot.com
    à bientôt !

    RépondreSupprimer