lundi 11 juin 2012

Les bijoux de Lady Maryann


Lady Maryann : laissez vous emporter dans son univers

Lady Maryann est une marque de bijoux crée il y a quelques années par Marianne Chantreau, créatrice de talent revendiquant un univers particulier. Et comme c'est agréable de retrouver de la personnalité dans des bijoux de plus en plus standardisés.

Les bijoux de Lady Maryann oscillent entre le steampunk, le vintage, l'esprit victorien, le rétro et toujours de manière très féminine.
Je suis sûre qu'il y en a qui se disent : "hum ... oui ... steampunk ... c'est à dire ?!! (j'ai appris il y a peu !)
Alors le steampunk est à la base un genre littéraire qui s'est étendu aux autres domaines, on pourrait dire en français "retrofuturisme". Le steampunk s’imprègne de l'univers des avancées technologiques de la fin du XIX° siècle, l'atmosphère de la révolution industrielle, des machines à vapeur ... Quand les avancée scientifiques étaient fantastiques, parfois délirantes ( Vingt mille lieux sous les mers, La machine à remonter le temps ...).





Collection d'esprit victorien :
                                               

Marianne travaille chaque pièce avec délicatesse, elle réalise elle-même les bagues en résine avec des pièces de montres anciennes qu'elle chine, des coquillages qu'elle ramasse. Marianne adore chiner pour créer des bijoux de caractère.

exemple de retour de brocante


Collection "Trésors de sirènes" :




Chaque illustration est une création de Marianne, parfois à partir de vieilles cartes postales, parfois à partir d'anciens livres botaniques, zoologiques ...


Marianne réalise elle même les fruits en pâte polymère qu'elle teint de la couleur souhaitée.



(tous ses bijoux n'y sont pas, n'hésitez pas à la contacter, elle est charmante !!)


Marianne fera beaucoup de marchés de créateurs cet été, suivez la sur sa page facebook, son stand est un plaisir à découvrir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oui oui oui, les cerises.... Je les avais repérée à la Pink day! Je craquerais un jour c'est sûr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et beinh moi ça y est, j'ai craqué, je les ai !!

      Supprimer