mardi 12 novembre 2013

Ça y est, j'ai vu un kangourou.



Il y a quelques semaines déjà, je suis allée visiter le zoo de Taronga, le zoo de Sydney.
Alors oui, je vous entends venir "j'aime pas les zoos, les pauvres bêtes sont enfermées ..." ou "mouais, mais c'est pas un peu ringard les zoos ?"
Oui peut-être un peu, mais ça faisait quelques semaines que j'étais en Australie et je n'avais toujours pas vu de kangourous (beinh oui à Sydney, les kangourous en liberté ça court pas les rues). En plus on m'en avait dit plein de bien de ce zoo, alors voilà avec mon appareil photo sous le bras, je me suis levée tôt un samedi matin pour affronter les animaux de Taronga.





Voici ma première confrontation :


Bon alors, comme ça, ce canard c'est pas très impressionnant, je vous l'accorde. Mais sa particularité (qui ne se voit pas très bien sur la photo) c'est que son bec est bleu turquoise, mais genre bleu turquoise flashy. Et beinh rien que ça, je me suis dit :  "wahou, ils ont des animaux vraiment différents ici !!" et j'étais contente (bon OK, il me faut pas grand chose)


Dans la catégorie animaux que vous ne verrez qu'ici, je vous présente une sorte de kangourou qui grimpe dans les arbres et dont j'ai complètement oublié le nom (oui, je fais une très mauvaise reporter animalier)
Vous remarquerez cette façon bien à lui de dormir dans les arbres, très confortable.


regardez comme il a l'air super vif et terrifiant !

Ensuite viennent les bestioles beaucoup moins mignonnes :


L’Australie est le seul pays où il y a plus de serpents venimeux que de serpents inoffensifs, je crois que dans le top ten des serpents les plus mortels du monde, la plus part vivent en Australie
(c'est charmant !)



Un des gros avantages du zoo de Sydney, c'est qu'il se trouve en face du centre de Sydney et en hauteur, donc la balade dans le zoo s'accompagne de vues magnifiques sur la baie de Sydney.





Cet situation peut parfois donner lieu à des visions étranges, comme des girafes sur fond de buildings :































Nous voici maintenant dans la partie "Made in Australia" :




Jamais vu un oiseau avec autant de couleurs et de motifs différents, 
pas très pratique pour passer inaperçu dans la nature, mais bon ça en jette !

 Un pigeon a cheveux longs

Un pélican qui refusait obstinément de sortir son bec de ses ailes alors que le fixait avec mon appareil.












Attention voici la partie trop "cute", préparez-vous à faire des "haaaaan, ils sont trop mignons"











A savoir que le koala dort les 3/4 du temps (sinon il mange).





Oui, moi aussi j'en veux un chez moi pour lui faire des câlins le soir sur le canapé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire