mercredi 11 septembre 2013

Sydney : firsts days


Voilà, ça y est, je suis bien arrivée à Sydney (oui ça fait 2 semaines, c'est vrai que j'aurai pu vous prévenir avant !!)
Je suis arrivée après : de la voiture, de l'attente, un premier décollage, un premier atterrissage, encore de l'attente, un premier retard, un deuxième décollage, un troisième plateau repas, un deuxième atterrissage, de l'attente, un troisième décollage, encore un plateau repas, etc ... Bref je vous passe les détails, ce n'est franchement pas le moment le plus intéressant.

Pour tout vous avouer, les premiers jours à Sydney n'ont pas été vraiment idylliques. Je me sentais perdue, à tous les niveaux. Déjà biologiquement : 8 heures de décalage horaire et un voyage de plus de 24h, c'est pas facile à encaisser.
Mais surtout je me sentais perdue dans mes repères quotidiens, tout avait changé : la langue, la nature, la nourriture, les heures de lever et de coucher du soleil, etc ... Tout me paraissait grand, éloigné, insaisissable, je ne comprenais rien au métro ( remarquez, je suis pas complètement sûre d'avoir vraiment compris maintenant), je croyais vaguement reconnaître un lieu et puis en fait pas du tout. Nous étions dans un backpacker avec un défilé de jeunes fêtards qui passent, qui arrivent, qui s'en vont, qui reviennent. Nous nous étions donc mis en tête de trouver rapidement une colocation, et malheureusement en couple il y a beaucoup moins d'opportunités et le peu qu'il y a, n'est franchement pas top (voir carrément dégueu).
Bref j'aurai du être aux anges d'être là, mais en fait ... beinh non !!

Jusqu'au jour où, j'ai décidé de l'affronter cette ville. J'ai décidé de me perdre !
(bon je vous avoue qu'avec l'application "plan" de l'Iphone, la notion d'aventurière est assez relative et à part en ne sachant vraiment pas lire un plan, il y a peu de chance de vraiment se perdre). Bref je prends mes baskets, mon sac (et mon Iphone) et je sors de ma chambre le nez au vent.
Je prends le métro, tout seule, je traverse des parcs, des rues, je rentre dans des magasins, je visite des expositions, je m'installe en terrasse, j’observe les gens (et ça tombe bien, j'adore ça) ... bref je suis bien !
Après cette journée, Sydney à pris un tout autre aspect pour moi. J'ai recommencé plusieurs fois et finalement tout s'est rapproché dans ma tête, des quartiers que je croyais à des kilomètres les uns des autres, se sont en définitive retrouvés voisins. Je reconnaissais des rues, des magasins, des immeubles ...
Je me suis rendue compte qu'il fallait vraiment que je me ballade seule, le nez au vent pour appréhender cette ville et un peu ses habitants.

Après deux semaines, nous avons finalement trouvé une colocation dans une charmante maison dans un quartier très sympathique. Je peux même me balader dans plusieurs quartiers sans mon Iphone en mode "plan" (Victoire, Liberté !!) et surtout maintenant, je me dis que cette ville et moi, on va pouvoir s'entendre !!






Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est un peu logique que tu sois déboussolée au début... dans 2-3 mois tu seras une vrai sydneyienne!
    Plein de bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey (je crois que c'est Sydneysider, mais c'est sydneyienne ça sonne vachement mieux !)

      Supprimer
  2. HellOo ;)
    Tiens me suis-je dis en voyant "l'indiscrete" en message dans ma boite email...cela faisait un ptit moment c'est vrai...
    Aussi je ne suis pas au jus du pourquoi du comment tu as atterri à Sydney, mais cette first newsletter from Sydney est juste parfaite, et tu devais avant tout te poser, être posée pour poster à nouveau. En tout cas merci pour ce partage, je t'imaginais bien au fur et à mesure que je te lisais...cela donne meme envie de te rejoiindre, puisque sydney n'aura bientot plus de secret pour toi ;)
    Je te souhaite donc une belle continuation dans cette partie du monde, profites, savoures, prends en pleins les yeux, et partages un petit peu!
    Bises

    RépondreSupprimer